Mot du Directeur

Le laboratoire Génie Electrique Polytech Constantine (LGEPC) est une entité de recherche dont les tutelles sont l’Ecole Nationale Polytechnique de Constantine (ENPC), l’Agence Thématique de Recherche en Sciences et Technologie (ATRST) et la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT). Le laboratoire comprend quatre équipes de recherches :
Techniques Intelligentes Pour Diagnostic et Commande des Systèmes Electriques (TIDCSE)
Automatique et ses Applications (2A)
Groupes Motopropulseurs des Véhicules Électriques (GMPVE)
Energies Renouvelables et leurs Applications (ERA)
Chaque équipe thématique réunit en moyenne 4 chercheurs issus de disciplines différentes. Les différentes équipes sont plus agiles et présentent des thèmes de recherche cohérents avec les besoins socioéconomiques.
Les travaux de recherche du laboratoire sont soutenus par différents programmes nationaux et organismes de recherche, PNR et PRFU. En complément de la recherche académique, le LGEPC commence à créer des espaces de coopération avec des partenaires industriels dans de nombreux projets nationaux à impact socioéconomique.
L’objectif à court terme est de s’impliquer dans des collaborations scientifiques internationales et d’encourager la diffusion de ses travaux de recherche lors de rencontres scientifiques internationales ou dans des revues de renommée établie. Dans ce contexte, le laboratoire héberge trois formations doctorales, deux en automatique est une en électrotechnique.
Le conseil du laboratoire comprend, outre le directeur, les responsables des équipes et thématiques de recherches. Le conseil élabore les grands axes de sa stratégie de recherche scientifique & technologique, veille à la bonne affectation des ressources humaines et matérielles et examine les résultats de ses activités de recherche via des bilans scientifiques annuels.
Puissent ces quelques mots vous donner l’envie de chercher à mieux connaître notre laboratoire.